Navigation Menu+

Quels Bacs privilégiés pour faire un BTS design d’espace ?

Beaucoup de jeunes titulaires du bacc ne savent pas exactement que faire de leur vie après leurs études. Certains décident de les poursuivre, sans pour autant avoir un but précis dans la tête tandis que d’autres ont un objectif exact qu’ils souhaiteraient atteindre.

design-despace.jpg

D’autres encore préfèrent tout simplement commencer à entamer des petits boulots, sans pour autant avoir de grands diplômes. Mais beaucoup sont actuellement attirés par le fait de suivre une formation en bts design d’espace. Cette formation dure juste deux ans et est tout de même très intensive. Il est possible de faire le bts design d’espace en alternant un petit boulot en parallèle. Mais quel bac faut-il avoir pour pouvoir être admis au bts design d’espace?

Le Bac STD2A, première origine des admis en bts design d’espace

Tout le monde n’est, hélas pas accepté en bts design d’espace. Alors, ceux qui sont titulaires du bac STD2A peuvent avoir une chance de suivre la formation en bts design d’espace. Pourquoi au fait, tant de personnes sont attirées par cette formation?

bac-std2a.jpg

Parce qu’elle offre tout même une grande porte au marché du travail, notamment dans le secteur de la décoration, des aménagements ou encore de l’architecture.

Les Bac pro très bien représentés

Le bts design d’espace peut également être suivi non seulement par les jeunes bacheliers mais aussi pour les adultes qui s’y connaissent déjà un peu dans ce domaine. À part ceux qui sont titularisés du bac STD2A, il y a également ceux qui détiennent le bac pro qui peuvent intégrer un bts design d’espace. Lors de cette formation, les élèves y apprennent des matières générales mais surtout de l’expression plastique, et de l’art visuel. Les débouchés pour ceux qui recevront leurs diplômes sont assez variés. Les sortants peuvent devenir architecte,  décorateur  ou encore étalagiste.